Points de vente E-shop Nos recettes

L'apéro et
la socca

Points de vente Nos recettes E-shop
Accueil » L’apéro et la Socca

L’apéritif

C’est ce moment convivial avant le repas qu’on partage souvent en famille ou entre amis, et qui, on ne va pas se mentir nous rend tous accros ! Bien loin de ses fonctionnalités originelles, à savoir ouvrir l’appétit, l’apéritif est aujourd’hui avant tout un instant de plaisir.

À Nice, l’apéritif niçois par excellence ne peut se concevoir sans une bonne part de Socca ou de pissaladière et des olives ou de la tapenade.

La Socca

La Socca est une fine galette à la farine de pois chiche, traditionnellement cuite sur une plaque ronde en cuivre dans un four à bois. Elle était le casse-croûte des travailleurs du matin entre les 18e et 19e siècle. Elle est composée de farine de pois chiche, d’eau, de sel, de poivre et d’huile d’olive.

Naturellement sans gluten, elle s’adapte aussi aux personnes végétariennes et véganes !

La Socca est croustillante à l’extérieur, grâce à une cuisson à hautes températures dans un feu de bois de pin ou d’olivier, et moelleuse à l’intérieur … Un vrai délice. Vous connaissez le meilleur moment pour la déguster ? Immédiatement à la sortie du four, bien chaude, avec un peu de poivre et surtout avec les doigts !

C’est un petit plaisir incontournable à déguster à tout moment de la journée, en particulier à l’apéritif. À Nice, c’est une véritable institution et on en devient très vite #SoccAddict. Bref, la Socca c’est la vie !

La Socca fait partie intégrante d’un ensemble de spécialités qui compose la cuisine niçoise comme le Pan Bagnat, les petits farcis niçois, les beignets de fleur de courgette ou encore la pissaladière … Une cuisine riche, gourmande et conviviale !

+33 (0)4 93 55 91 50

Inscrivez-vous à notre newsletter pour en savoir plus sur les Créations Luc Salsedo® et le e-shop Break Gourmand.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour en savoir plus sur les Créations Luc Salsedo® et le e-shop Break Gourmand.